Comment diminuer les risques de cambriolage de votre entreposage ?

Généralement, les entreposages servent à conserver diverses richesses matérielles et d'importance capitale pour ceux qui les y déposent. Seulement, pour une protection absolue, l'entreposage doit aussi être protégé afin de réduire les risques de pillage. Cet article vous en dit plus.

Interdisez les inscriptions sur les murs

Il est possible que vous trouviez sur les cloisons de votre entreposage des dessins ou même des écrits gravés ou peints. Ne négligez pas ces dessins, car ils pourraient constituer une forme de transmission codée de renseignements, beaucoup plus lorsque les personnes à leur origine sont étrangères à votre entreposage. Dans ce cas, vous devez effacer tous les écrits sur les murs dudit entreposage.

Surveillez davantage les périphéries de l'entreposage

Redoublez de vigilance dans les périphéries de l'entreposage. À cet effet, faites attention à tout ce qui s'y déroule, notamment :

  1. Les véhicules qui sont parqués à l'entrée de l'entreposage : il peut arriver que des voitures s'arrêtent près du dépôt en prétextant un défaut de fonctionnement. Cet arrêt pourrait cacher l'intention d'attaquer le dépôt. Ne laissez personne garer là, vous pouvez même appeler l'administration de la voie publique pour les faire partir.
     
  2. Les personnes étrangères au dépôt : l'entreposage est un lieu interdit aux étrangers, ne laissez pas les anonymes s'y rendre. Car il arrive des fois que certains individus se faisant passer pour des touristes ou des aliénés installent leur abri près de l'entreposage pour espionner les allées et venues des uns et des autres dans le dépôt.

Consolidez le mode de vigilance

En décidant de confier la garde de l'entreposage à des personnes formées pour, sachez tout de même que cette option présente des faiblesses, car l'être humain se fatigue et doit se reposer. Il s'agira alors de consolider le mode de vigilance :

  • En installant des systèmes d'alerte signalant la moindre infiltration.
  • En prenant des animaux (les chiens) qui, par leurs cris, pourront alerter les vigiles à la moindre menace.
  • En installant des caméras de vidéo surveillance dans l'entreposage.

Demandez l'aide extérieure

Même lorsque vous parvenez à surprendre un pillard, il serait préférable de solliciter une aide extérieure, notamment les agents du maintien de l'ordre public. Même à la seule suspicion de la présence de personnes étrangères et louches, sollicitez l'assistance extérieure qui interviendra dans les temps pour que ces personnes ne s'en sortent pas et ne causent pas davantage de soucis.

Lorsque vous déposez vos richesses matérielles dans un entreposage, c'est parce que vous êtes certains qu'elles y seront en sécurité. Pour cette raison, il est impératif que tout soit mis en œuvre pour conserver ce sentiment de sécurité offert par ce dépôt. Pour en savoir plus, cliquez sur A-1 Mini-Entrepôt


Partager